Gundam Multiverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Multiverse

Forum RPG sur les univers GUNDAM
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Background du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Personnage non-joueur
Maitre du jeu

PROFILMessages : 142
RPG
Feuille de personnage
Personnages:
MS / MA :
Univers d'origine:

Background du forum Empty
MessageSujet: Background du forum   Background du forum I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:43

Voici divers éléments importants concernant l’histoire, prise du point de vue de votre personnage et celui de membre du forum, ainsi que le contexte à prendre en considération lors de votre jeu sur le forum.



  • Prologue

  • Partie 1 : Histoire que votre personnage connaît

  • Partie 2 : Histoire que vous connaissez en temps que membre du forum

  • Partie 3 : Le cadre géographico-spatial

  • Partie 4 : les différentes factions

  • Partie 5 : les Z-Ones


Dernière édition par Maitre du jeu le Mer 19 Oct - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-multiverse.forumactif.org
Maitre du jeu
Personnage non-joueur
Maitre du jeu

PROFILMessages : 142
RPG
Feuille de personnage
Personnages:
MS / MA :
Univers d'origine:

Background du forum Empty
MessageSujet: Re: Background du forum   Background du forum I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:45

Prologue

    "Les gens pensent que le temps est tel un fleuve tranquille suivant toujours son cours, mais moi j'ai vu son vrai visage et je vous assure qu'ils se trompent. Le temps est un océan dans une tempête !

    Vous vous demandez sûrement ce qui me fait dire ça ? Laissez-moi vous raconter mon histoire.

    Je m'appelle Omino T. Kyokko, et je suis le dernier survivant de la terrible guerre des Quarante Jours. Quarante jours où j'ai vu la fin, la misère, la mort, et leurs démons de métal. Quarante jours et trente-neuf nuits où l'espèce humaine a été décimée par sa propre cupidité. J'y ai perdu mes amis, ma famille, mes compagnons, et mes ennemis. Je suis seul, avec une Terre souillée sans Lune.

    Alors que j'errais à la recherche de ma propre mort, je me retrouvai sans savoir ni comment ni pourquoi à la Croisée des Univers, unique endroit où les infinités de possibilités se rassemblent et se séparent, là où le Temps existe et n'existe pas. Là où on peut transcender la réalité. Là où on peut devenir une divinité.

    Perdu dans le présent, sans avenir, j'y consacrai des siècles à parcourir le passé où j'appris que ma simple présence ou simplement le déplacement d'un grain de poussière altère le futur à tout jamais.

    Et le constat fut toujours le même : à chaque événement changé pour empêcher les hommes de se faire la guerre, à chaque univers modifié, à chaque naissance d'un être possédant des capacités différentes... A chaque fois la guerre éclatait et les démons appelés Gundam apparaissaient...

    Le temps de mes expériences est révolu. J'ai compris que pour éradiquer la guerre, il me faut éliminer les belligérants et leurs armes ! Je vais offrir un paix parfaite à tous les univers... Une paix infini sans nuisances !"
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-multiverse.forumactif.org
Maitre du jeu
Personnage non-joueur
Maitre du jeu

PROFILMessages : 142
RPG
Feuille de personnage
Personnages:
MS / MA :
Univers d'origine:

Background du forum Empty
MessageSujet: Re: Background du forum   Background du forum I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:46

Partie 1 : Histoire que votre personnage connaît :


    Le monde d’origine de votre personnage est celui que vous aurez décrit lors de votre fiche de présentation. Cette histoire peut provenir de la saga Gundam ou de votre propre imagination. À un moment particulier, une faille spatio-temporelle s’est ouverte et votre personnage s’est retrouvé dans une zone au-delà du temps et de l’espace : c’est le phénomène « Worp ».Cette phase est jouée par votre personnage et par le staff au moment où la fiche de votre personnage sera validée. À la suite de ce petit événement, vous serez réparti dans une des trois factions suivant vos actions et vos choix.

    Ces factions ne sont en rien définitives, elles sont le moyen de vous inclure dans un groupe de membres et de vous lancer plus facilement dans le jeu.À l’arrivée de votre personnage dans le forum, il sera tout naturellement déboussolé et en manque de repères.

    L’histoire de votre personnage dans le forum débute à ce moment-là…


Dernière édition par Maitre du jeu le Mer 19 Oct - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-multiverse.forumactif.org
Maitre du jeu
Personnage non-joueur
Maitre du jeu

PROFILMessages : 142
RPG
Feuille de personnage
Personnages:
MS / MA :
Univers d'origine:

Background du forum Empty
MessageSujet: Re: Background du forum   Background du forum I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:52

Partie 2 : Histoire que vous connaissez en temps que membre du forum :


    Comme le titre de ce forum l’indique, l’univers ici présent est une fusion de l’ensemble des séries de la franchise Gundam. De fait, tous les Mobile Suits/Armor existants ainsi que tous les « superpouvoirs » apparaissant dans la franchise existent dans cet univers. En revanche, la connaissance de votre personnage de sa propre histoire s’arrête au moment où celui-ci s’est retrouvé aspiré dans la faille spatio-temporelle.

    À titre d’exemple, si vous jouez Setsuna F. Seiei de l’univers 00 qui disparait dans la fin de la saison 2, il n’a aucune connaissance possible de ce qui se passe dans le film !

    Il est également impossible pour votre personnage de connaître l’allégeance à un groupe ou à un autre d’un autre joueur, ni de savoir si un personnage est un « gentil » ou un « méchant ».

    À savoir également que dans ce nouvel univers, un groupuscule semble être au courant de ce qui se trame : ils s’appellent les Z-one et interviendront au cours de votre RP (voir point 5).
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-multiverse.forumactif.org
Maitre du jeu
Personnage non-joueur
Maitre du jeu

PROFILMessages : 142
RPG
Feuille de personnage
Personnages:
MS / MA :
Univers d'origine:

Background du forum Empty
MessageSujet: Re: Background du forum   Background du forum I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:00

Partie 3 : Le cadre géographico-spatial :

    L’univers de ce forum est particulier à bien des égards : s’il n’est pas la copie conforme de l’univers d’origine de votre personnage, il conserve néanmoins certains de ses aspects emblématiques. De manière générale, la Terre et la Lune sont semblables à notre propre univers. En revanche, Mars est entièrement terra-formée, comme il apparait dans l’univers Post Disaster (Tekketsu no Orphans). La zone en orbite de Jupiter est également viable, comme il apparait dans l’univers Universal Century (la saga Gundam principale).

    Cependant, voici une liste des endroits « particuliers » qui proviennent des différents univers Gundam. Leur présence dans ce Multivers est un des sujets de préoccupation de la faction « ceux qui se confrontent à la Vérité » :

    After War (Gundam X):
    • le D.O.M.E., utile au Satellite Canon, est implanté sur la lune.


    Anno Domini (Gundam 00) :
    • Les ascenseurs orbitaux sont présents autour de la Terre.
    • (*) Il est possible de supposer que le système VEDA existe, caché sur la Lune.


    After Colony (Gundam Wing):
    • Sur Terre, on retrouve tous les bâtiments du Royaume de Sanc


    Correct Century (Turn A Gundam) :
    • Sur la Lune, on trouve deux cités lunaires principales des Moonrace
    • On y trouve également le Pendule Spatial en orbite de la Terre


    Cosmic Era (Gundam SEED) :
    • Sur Terre, on trouve l’ensemble des bâtiments d’Orb
    • Dans la zone spatiale L5, on y trouve les PLANTs


    Universal Century (Saga Gundam) :
    • Dans la zone spatiale L2, on y trouve Side-3, le duché de Zeon
    • Dans la zone L4 : on y trouve Side-2, l'Empire Zanscare


Cependant, il existe encore d’autres lieux particuliers à découvrir au fil du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-multiverse.forumactif.org
Maitre du jeu
Personnage non-joueur
Maitre du jeu

PROFILMessages : 142
RPG
Feuille de personnage
Personnages:
MS / MA :
Univers d'origine:

Background du forum Empty
MessageSujet: Re: Background du forum   Background du forum I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:07

Partie 4 : Les différentes factions



    Dans ce nouvel univers, l’ensemble des factions existantes dans la franchise Gundam n’existent pas, pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas lieu d’être car les événements historiques qui justifient leur création dans leurs univers d’origine n’ont jamais eu lieu.En revanche, il y a trois groupes qui se sont créés petit à petit dans cet univers suivant leur idéologie, devenant une source de conflits. Dans ces groupes, des personnages autrefois ennemis deviennent alliés, et vice-versa.Vous rejoignez un de ces trois groupes après votre inscription et votre phase d’introduction via une méthode objective. En aucun cas votre présence dans cette faction est définitive : votre personnage pourra passer dans une des autres factions si ses choix narratifs l’y poussent ! Dans ce cas-là, attendez-vous à ce que votre personnage suscite des inimitiés quant aux membres qu’il aurait abandonné et de la méfiance vis-à-vis de ceux qui l’accueillent.Voici les trois factions où trois personnages(*) sont présents pour vous accueillir :


  • Ceux qui Veulent la Paix :

Vous vous retrouvez auprès de ceux ayant choisi de se battre contre le créateur de ce nouvel univers qui vous a conduit ici. Vous espérez trouver votre propre moyen pour rentrer chez vous.Les trois personnages emblématiques qui vous accueilleront seront Minerva Zabi, Ribbons Almark et Maryu Ramius.

Background du forum 30432Background du forum 66214Background du forum 70030

  • Ceux qui se Confrontent à la Vérité :

Vous vous retrouvez auprès de ceux qui cherchent a comprendre ce qui se trame derrière le projet du Multivers. Votre indécision vous conduit à passer pour des ennemis auprès des deux autres camps.Les trois personnages emblématiques qui vous accueilleront seront Relena Peacecraft, Rau Le Creuset et Nanai Miguel.

Background du forum 202563Background du forum 30439Background du forum 116310

  • Ceux qui Affrontent le Destin :

Vous vous retrouvez auprès de ceux ayant préféré s’allier avec les instigateurs du Multivers car il semble qu'apporter la paix dans ce monde artificiel vous aidera à apporter la paix dans votre univers d'origine. Les trois personnages emblématiques qui vous accueilleront seront Lacus Clyne, Treize Kushrenada et Sumeragi Lee Noriega.[/list]

Background du forum 92455Background du forum 239321Background du forum 76512

(*) Si vous souhaitez jouer un de ces personnages-là, merci de nous envoyer votre demande par MP, nous vous donnerons toutes les indications nécessaires concernant le vécu de ce personnage dans le Multivers.


Dernière édition par Maitre du jeu le Dim 11 Fév - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-multiverse.forumactif.org
Maitre du jeu
Personnage non-joueur
Maitre du jeu

PROFILMessages : 142
RPG
Feuille de personnage
Personnages:
MS / MA :
Univers d'origine:

Background du forum Empty
MessageSujet: Re: Background du forum   Background du forum I_icon_minitimeMer 19 Oct - 16:13

Partie 5 : Z-one



    Votre premier constat après votre arrivée est que cet univers factice est loin d'être un monde de paix : malgré la volonté d’être un paradis vivant, des conflits éclatent un peu partout et il n'y a pas d'organisation mondiale (type Alliance terrestre) pour jouer les arbitres et maintenir un statu quo.Les organisations apparentes, celles qui possèdent les fameux ascenseurs orbitaux, restent renfermé sur eux-mêmes et n'apportent pas leur aide aux autres « nations » de ce monde, créant une grande instabilité économique sur Terre.Aussi, une organisation a vu le jour pour tenter de rétablir la paix : Z-one. C’est une organisation propre à ce nouvel univers. Très vite, votre personnage prendra connaissance de son existence et peut-être rencontrera-t-il certains de ses membres.Pour vous faire une idée, il est possible de rapprocher leur manière d'agir avec celle de Celestial Being (Gundam 00), à la différence que leurs moyens militaires ne sont pas aussi importants. Par contre, ils emploient un très grand nombre de personnes, énormément de civils qui, se sentant concernés par les problèmes du monde, ont décidé de s'engager.Leur leader, connu sous le pseudonyme de Prométhée, bien conscient que les hommes seuls ne suffisent pas, est parti à la recherche d'un moyen d'augmenter ses moyens et sa puissance de frappe, il découvrit alors un système qui avait les capacités d'ouvrir des failles entre les dimensions. Il pensa alors à faire venir des pilotes d'autres dimensions pour l'aider. Mais la machine s'emballa et se mit à faire venir des personnes d'autres univers de façon aléatoire.Parmi tous ceux venus d'autre univers, certains pilotes décident de s'allier à Z-one pour apporter la paix dans ce monde tout en cherchant un moyen de rentrer chez eux. C’est le groupe « Ceux qui affrontent le Destin ».D'autre prirent la décision inverse : pensant que les intentions de Z-one étaient d'imposer un état totalitaire aux autres en supprimant leur libre arbitre, ils décidèrent de se battre contre eux et de trouver un moyen de rentrer chez eux par leur propre moyen. C’est le groupe « Ceux qui veulent la Paix ».Enfin, certaines personnes ne veulent pas s’allier à l’une ou l’autre faction. C’est le groupe  « Ceux qui se confrontent à la Vérité ».
Revenir en haut Aller en bas
https://gundam-multiverse.forumactif.org
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Background du forum Empty
MessageSujet: Re: Background du forum   Background du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Général du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Multiverse :: Forum :: Règlement et Background :: Background-
Sauter vers: